L’ENLEVEMENT DES TATOUAGES PAR LES CENTRES DE DETATOUAGES

Machine Picosure : un détatouage sans cicatrice et définitif

Retrait des tatouages, un processus sûr pour les centres de détatouages

Lors d’un tatouage, les particules de pigment de l’encre sont introduites sous la peau. Pour effacer les tatouages, le centre de détatouage utilise une technologie laser qui génère des impulsions d’énergie d’une longueur d’onde spécifique, qui n’agissent que sur les particules de pigment de l’encre. Celles-ci absorbent l’énergie et explosent, se fragmentant en d’autres de taille beaucoup plus petite, gardant la peau intacte. Il s’agit d’une procédure sans danger pour la peau, simple et efficace pour un centre de détatouage professionnel.

Le centre de détatouage vous garanti une haute efficacité en quelques séances sans aucun risque

En 6 à 8 semaines, les cellules de nettoyage agissent en éliminant ces petites particules de pigment par le système lymphatique, et donc en éliminant le tatouage. Dans la plupart des cas, avec un centre de détatouage professionnel, 6 à 8 séances sont nécessaires pour enlever un tatouage, en fonction de plusieurs facteurs tels que l’âge, la profondeur du dessin, la quantité et le type d’encres utilisées, la couleur de la peau et l’emplacement du corps, entre autres.

Le centre de détatouage utilise les techniques les plus avancées

La technologie laser que les centres de détatouages utilisent pour l’effacement des tatouages est une technique pratiquement indolore qui produit peu d’inconfort. Parfois, pour enlever les tatouages sur des zones de peau importantes ou très sensibles ou sur celles qui sont très sensibles à la douleur, une pommade anesthésiante peut être appliquée avant le traitement, ce qui réduit l’inconfort éventuel. Les centres de détatouages savent qu’il est toujours nécessaire de protéger la zone traitée contre l’exposition au soleil ou aux rayons UVA.

En général, le noir et le bleu foncé sont les couleurs qui répondent le mieux à l’effacement des tatouages, et donc celles qui nécessitent le moins de séances. D’autres couleurs comme le bleu clair, le vert, le jaune et les tons mixtes dépendent de la quantité de pigment absorbée par votre peau et de la quantité de titane et de zinc utilisée, elles peuvent donc nécessiter quelques séances supplémentaires. En revanche, pour les tatouages au pigment rouge, cette couleur réagit très bien mais est un peu plus résistante que les premiers. 

Les centres de détatouages prennent en compte le type de peau.

Pour effacer les tatouages, il est nécessaire de tenir compte à la fois des zones où ils se trouvent et du type de peau. Dans les zones plus délicates, où la peau est plus fine et moins protégée, il est plus facile d’effacer le tatouage, tandis que dans les zones où la peau est plus épaisse, il faut insister davantage sur le traitement. Les centres de détatouages tiennent également compte de la teinte de votre peau, car les peaux moins foncées réagissent mieux à l’effacement du tatouage.

Les centres de détatouages tiennent aussi compte du type de tatouage et de la quantité d’encre utilisée

Un autre aspect qui sera pris en compte par le centre de détatouage lors du retrait de votre tatouage est le type de tatouage effectué. Les tatouages réalisés par des professionnels utilisent généralement plus de pigments et pénètrent plus profondément dans la peau, le traitement doit donc être plus récurrent. Cependant, ces tatouages non professionnels contiennent généralement une densité de pigment moindre et il est donc plus facile de les enlever en quelques séances.